Originaire de Bruxelles, Pierre Mignon alias PEET s’est fait connaître au sein du groupe Le 77 avant de s’émanciper en solo. Rappeur, parolier et beatmaker, PEET se nourrit de récits personnels, de déboires citadins et d’histoires de vie. Inspiré par le commun des mortels, PEET retranscrit dans ses textes ce qu’il voit et entend, ce qu’il vit et ressent aussi. Témoin de sa génération, PEET vit résolument avec son temps. Sensible et authentique, la plume subtile du rappeur séduit des foules toujours plus nombreuses à se déplacer pour le voir en concert.
En février 2023 il est revenu dans les charts belges avec son album “TODO BIEN” qui a largement dépassé les frontières en comptabilisant 3M de streams dont 2M en France. Entre ses textes introspectifs et des bangers pour faire bouger les foules, PEET invitait sur cet album les rappeurs et amis JEANJASS, PRIMERO et ROMEO ELVIS.
Le Todo Bien Tour a rencontré lui aussi un franc succès. PEET a parcouru les scènes de nombreuses salles de concerts et festivals renommés comme la mainstage du Dour Festival, celle des Francofolies de SPA et du Couleur Café. À l’automne 2023, c’est à guichets fermés que le rappeur s’est produit dans la capitale française, pour une double date à La Maroquinerie, ainsi que dans la capitale Belge, dans la grande salle de l’Ancienne Belgique, toujours entouré d’un live band composé de talentueux musiciens : VEEKO à la batterie (Swing, Aloïse Sauvage, L’or du Commun, Scylla , Ichon , Joanna), NICOLAS FELICES à la basse (Camille Lelouche, Nemir, Yseult, Aloise Sauvage), FERDI au saxophone (Dabeull , Sofiane Pamart, Ichon, Beesau, Scylla) et ELVIN GALLAND au piano (Vianney , Mentissa , Saskia, Manu Katche) sans oublier son compagnon de toujours MORGAN VAN DER GHINST qui l’accompagne partout.
Avec une formule bien à lui, PEET est indéniablement l’un des rappeurs à suivre de près cette année. Bien décidé à dévoiler une facette encore peu connue de son univers, il dévoile dans son prochain album ses émotions profondes avec une finesse d’écriture résolument attachante. De belles collaborations seront à découvrir sur cet album et une date à La Cigale a déjà été annoncée pour le 23 novembre 2024 à Paris !
L'ouverture des portes de La Cabane se fait 30min avant le début du spectacle.
Avant cela, vous avez la possibilité de manger un boire un verre dans les Halles de la Cartoucherie : 25 stands de restauration ouverts dès 18h30 et 4 bars sont à votre disposition.
Un bar est également accéssible dans la salle La Cabane, dès l'ouverture des portes et environ 30 min après la fin du spectacle.
La salle dispose d'un vestiaire.
COMMENT VENIR ?
Privilégier les transports en commun et mobilités douces.
- Tramway T1 : Arrêts Cartoucherie ou Zénith
- Bus : Lignes 45 / L2 / 66 - Arrêt Cartoucherie
- Vélo : 15mn depuis le centre-ville / Bornes VelôToulouse à proximité
- Parking (payants) : Raymond Badiou / Du Barry / Grande Bretagne
Toutes les infos complémentaires sur le site de La Cabane : halles-cartoucherie.fr/la-cabane